Créée à Bédarieux en 2005, notre association Bédarieux Handball a décidé de prendre le nom de Grand Orb Bédarieux Handball en 2021, affirmant ainsi son ancrage territorial.

L’association a pour objet la pratique du Handball ainsi que sa promotion et son développement pour tous à des fins de loisir, de compétition et de santé. Elle s’engage à faire progresser l’égalité femmes-hommes dans l’ensemble des pratiques et des activités.

En tant qu’acteur engagé du territoire de Grand Orb, l’association développe également des actions d’inclusion sociale pour les publics éloignés de la pratique sportive.

Lors de la saison 2022/2023, le club comptait 150 adhérents dont 42 % de féminines.

Les pratiques sont les suivantes : baby-hand, école de hand, handball, hand santé et handfit, hand scolaire, hand adapté, hand de quartier et hand loisir.

Depuis 2015, le club s’engage dans l’animation sportive du quartier prioritaire de Bédarieux dans le cadre de la politique de la ville : « Allez les filles » (6/16 ans), « Mamans-enfants » (2/5 ans) sur la parentalité et « Quartiers d’été ».

Au vu de ses activités et ses projets, Grand Orb Bédarieux Handball a été labellisé en 2023 par la FFHB à plusieurs titres : intégrité-citoyenneté, club formateur, féminisation, baby-hand, handà4 et handensemble. Le club a été lauréat national du projet « Hand pour Elles » en 2023 et honoré par la FFHB.